Le Coran, tu t'abreuveras !

captcha 

Nombre de visiteurs

0898632
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
307
491
1606
754162
7623
14326

 
Partager

 

INTRODUCTION

 

Des arguments sur la véracité de l'Islam



Dieu merci ! Il nous a facilité la croyance :


Il nous a révélé un livre inimitable dans lequel on trouve (entre autres) :

- une éloquence incomparable avec laquelle Il a défié toute l'humanité de tous les temps et surtout la communauté du Prophète PBL3-fav26x26 qui était arrivée à l'apogée de l'éloquence.

- une foule de prédictions qui se sont produites par la suite

- des faits scientifiques annoncés dans le Coran et dont les explications ne sont intervenues qu'au 20ème siècle grâce aux progrès scientifiques; C'est à dire 13 siècles après l'avènement de l'Islam.

- des faits historiques exclusifs au Coran expliquées dernièrement grâce à l'archéologie, l'égyptologie...

Nous nous contentons, dans cette section (Sa Véracité), que des faits coraniques. Dans la section "Le Prophète", nous décrivons quelques miracles parmi tant rapportés dans la tradition du Prophète PBL3-fav26x26

Et pour que le miracle soit net et limpide, Dieu nous a choisit comme Prophète un ex-berger ILLETTRE du septième siècle.

Tandis que les miracles des autres Prophètes ont passé avec eux (le bâton de Moïse PL_26x26, le pouvoir des guérisons miraculeuses de Jésus PL_26x26...), le Coran est toujours là, avec son inimitable éloquence et ses démonstrations écrasantes! C'est tout à fait normal de la part de Dieu vu que Mohammed PBL3-fav26x26 est le sceau des Prophètes.

"Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur Notre esclave, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins autres qu'Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la fournaise ..." C.2/23-24

En plus de cela on trouve des signes du Prophète Mohammed PBL3-fav26x26 dans l'ancien et le nouveau testament (même si le Coran se suffit largement à lui même pour conclure à sa véracité). Ce qui a poussé des savants juifs et chrétiens à embrasser l'Islam: ce n'était pour eux qu'une continuité logique.

Pour nous, la vérité est simple, claire, éclatante comme la lumière du soleil en plein jour.

Encore faut-il vouloir prendre le temps de l'écouter avec un cœur ouvert, libéré des passions aveuglantes, de l'orgueil, des préjugés...

Nous mettons entre vos mains quelques éléments, que nous espérons qu'ils vous aideront dans votre sincère volonté de chercheur de la vérité.


Bibliographie :

Mohamed Abdallah DRAZ : Initiation au Coran,  Éditions Beauchesne 

- Rahmatoullah Al-hindi : Manifestation de la vérité, Créadif Livres

- Maurice Bucaille : La Bible, Le Coran et la science, Seghers

Partager
 

A LIRE EN LIGNE !